L ' appel du Narayan

Le Narayan c'est c'est un rituel de transformation et de renaissance. C'est une expérience singulière, intemporelle et sensorielle qui invite à se connecter à soi pour mieux s'incarner. C'est une rencontre qui se vit comme un jeu d'enfant. C’est comme une prière qu’on adresse à son âme pour étancher sa soif d'Être. C’est la célébration de l’immuable et du sacré en nous.
Un voyage au cœur de Soi...

La pratique Narayan

Le Narayan est un rituel très puissant . Sa créatrice, Anne Bataï s’est inspirée des rites africains, aborigènes ou indiens pour donner forme à ce travail à la fois symbolique, thérapeutique et artistique. Elle m’a fait l’honneur de m’initier à cette pratique singulière pour que je la transmette à toute personne en quête de soi.
Il consiste à s’enduire d’argile et de pigments de façon libre et intuitive faisant de votre corps une œuvre d’art.
Pendant ce voyage singulier vous serez accompagnée par moi, Fatima, l’initiatrice de ce rituel, et de Sarah, photographe, qui prendra des photos de ce moment unique et vous les offrira après la journée Narayan, comme une trace qui vous permettra de ne jamais oublier cette rencontre avec votre être naturel.
Il peut se vivre en extérieur, dans des cadres naturels magiques ou en intérieur dans un cadre intime, douillet et enveloppant.

Photographie : Emmanuelle Freget

Notre rencontre avec le Narayan

Fatima, thérapeute systémique en Constellations Familiales et Pratiques rituelles,
« La première fois que j’ai vu les photos de personnes ayant vécu le narayan j’ai senti son appel dans tout mon être. Mue par ce désir j’ai contacté Anne Bataï, artiste-peintre qui a créé ce rituel. Et j’ai reçu le narayan comme un cadeau de la vie. Pendant que j’enduisais mon corps d’argile j’avais la sensation d’entrer en contact avec moi-même pour la première fois, comme quand on pose les pieds sur une terre inconnue. Chaque pas est sacré. C’était comme un voyage dans un ailleurs familier mais oublié. En écoutant l’eau de la rivière je suis remontée jusqu’à la femme sauvage qui était enfermée en moi et je l’ai libérée… Elle s’appelle Ayla »

Sarah Amouroux, Designer et photographe,
« Le Narayan fut pour moi une découverte très riche. Les photos de l’expérience de Fatima, ont éveillé ma curiosité et mon envie de découvrir cette pratique. C’est à travers l’objectif de mon appareil photo que j’ai observé le rituel pour la première fois. Je me suis sentie absorbée par ce moment, une sensation stimulante qui m’a permis de faire corps avec le rituel, et de le retranscrire dans mes photographies. C’était comme une évidence qui se présentait à moi, une manière d’exprimer mon regard d’artiste. La beauté de la nature, du corps, de la vie, ces éléments qui se lient et se complètent étaient face à moi, et m’offraient un terrain de jeu infini. Le jeu des compositions colorées, des différentes matières, de la lumière à travers les feuillages, faisait apparaître le corps comme une œuvre d’art au sein/coeur de son musée: la nature. Un moment saisissant, un moment d’émerveillement, de contemplation… »

Contactez-moi pour vous inscrire

LES PROCHAINES DATES

4 juin 2022
5 juin 2022
17 juin 2022
22 juin 2022
1er juillet 2022
9 juillet 2022
29 août 2022
7 septembre 2022
24 septembre 2022
30 septembre 2022
7 octobre 2022