Dans mon premier parcours professionnel j’étais enseignante. C’est pendant cette période que j’ai entendu l’appel de mon être et que j’ai commencé le voyage qui allait me ramener chez moi. J’ai beaucoup pratiqué et chaque fois que j’expérimentais une nouvelle pratique j’enchaînais avec une formation pour approfondir ce domaine. Après ma première formation en Sophrologie Caycédienne j’ai choisi de quitter l’enseignement pour me consacrer à ma nouvelle passion : l’exploration de l’Etre dans toutes ses dimensions.
C’est ainsi que je me suis formée à la sophrologie caycédienne, aux constellations familiales, à la thérapie humaniste centrée solution et à la psychanalyse Rêve Eveillé. J’y ai rencontré des formateurs extraordinaires qui ont contribué à mon évolution tant personnelle que professionnelle.
Ces formations ont été le socle qui m’a permis d’être une thérapeute solide, ancrée et accueillante.
Toutefois il y a autre chose qui a participé à mon identité de thérapeute : c’est mon histoire. Une histoire faite d’épreuves et de rencontres merveilleuses et déterminantes, une histoire comme tant d’autres histoires … Tout ce que j’ai traversé s’est transformé, grâce au travail sur moi, en un terreau fertile qui m’a permis d’apprendre à écouter, à sentir, à trouver le chemin pour aller là où l’Autre a mal.
« Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or » disait le poète Charles Baudelaire. Telle est ma conception de la thérapie transformatrice, une thérapie dans laquelle il y a deux acteurs principaux : le consultant et le thérapeute. Un jour ils se rencontrent et font un bout de chemin ensemble. Combien de temps durera le voyage ? Nul ne peut le savoir à l’avance mais le plus important c’est que la rencontre ait lieu.