Témoignage : sortir d’un burn-out avec la thérapie brève Nîmes

Témoignage : sortir d’un burn-out avec la thérapie brève Nîmes
14 août 2017 fatima30

Brigitte (35 ans), 4 séances

Quand je suis allée voir Fatima la première fois cela faisait 10 mois que j’étais en arrêt maladie. Un « simple » burn out avait dévoilé des souffrances d’enfant que j’avais cachées toute ma vie. Quand ces abus d’enfance sont remontés à la surface mon corps et ma tête se sont bloqués. J’étais incapable d’assumer ma féminité, je n’arrivais pas à me regarder dans un miroir et je ne me laissais plus toucher par mon mari.
Pendant ces 10 mois je suis allée voir 1 fois toutes les 2 semaines un psychiatre, un psychologue et un thérapeute. 1 fois toutes les 2 semaines, pendant 10 mois. Et rien…rien ne marchait.
Avec Fatima, en quelques séances espacées d’un mois chacune, mon problème n’est plus du tout un problème ! J’ai retrouvé ma féminité, la vraie, à moi, pas celle que la société nous demande de suivre mais celle qui me convient et qui fait que je me sens bien en tant que femme, un peu guerrière, un peu masculine, mais femme. Et surtout, et avec un grand plaisir ! … J’ai retrouvé mon mari, chose impensable pour moi quelques mois en arrière.
La méthode de Fatima a été pour moi efficace dans sa totalité. Elle vise le problème mais c’est moi-même qui ai trouvé  la réponse avec ces magnifiques dialogues improvisés où Fatima me guidait. Ces dialogues entre la « moi présente »   et la « moi que je voulais être » ont été  sans doute révélateurs. La réponse était là …il fallait juste avoir le bon guide, les bonnes clefs et la « bonne décision du mois », c’est-à-dire qu’avec  Fatima on cherchait à faire une chose qui pourrait faire le « déclic » pour continuer à avancer. Des choses toutes simples comme aller me couper les cheveux (au lieu de me les couper moi-même à la tondeuse …) ou de regarder des vêtements féminins…des choses toute simples que je n’aurais jamais faites sans un petit « coup de pouce » et des choses réelles, faciles à accomplir qui nous donnent de plus en plus la confiance en soi pour nous dire que nous allons dans le bon chemin et qu’il ne faut surtout pas s’arrêter.
Aujourd’hui, grâce au savoir-faire de Fatima, je suis la femme épanouie d’il y a quelques années mais plus vraie, plus moi, sans lapider mon passé mais en l’assumant. Tel qu’il est et telle que je suis.